Alexandra Berton, mandataire immobilier IAD en région PACA
Alexandra Berton est mandataire immobilier pour le groupe IAD France en région PACA et plus particulièrement dans le secteur de Peyrolles en Provence.
Très critique par rapport à certaines méthodes employées par des confrères, elle tient absolument à se différencier d’eux en mettant en avant ses valeurs personnelles.
Les objectifs principaux de cette vidéo étaient :
- de faire passer le message qu’il y a aussi des agents immobiliers qui exercent avec éthique,
- de créer un premier lien de confiance avec ceux qui regarderont la vidéo
Une vidéo de personnal branding pour personnifier ses valeurs et ses méthodes de travail
Pour Alexandra, la difficulté est d’exister au-delà du réseau IAD qui propose déjà beaucoup de communication. En général, ces campagnes sont « très corporate » pour accentuer la notoriété du réseau IAD.
Auparavant avec d’autres mandataires IAD de la région d’Aix-En-Provence, Alexandra avait déjà lancé une campagne de pub avec leur photo personnelle. Leur idée était de créer un lien personnel avec les prospects.
Du coup, cette vidéo devait permettre d’accentuer cette idée en proposant un vrai dialogue avec Alexandra.
Pour y parvenir, nous sommes immédiatement partis sur une interview face caméra. Notre volonté était de permettre à Alexandra de dire ce qu’elle souhaitait dire à ses clients. Un message droit dans les yeux sincère et authentique.
Enfin, pour dynamiser le montage et illustrer ses paroles, nous voulions montrer une visite d’une maison. Ces images sont censées appuyer le discours d’Alexandra en voix off. Elle permettent aussi de voir Alexandra dans son quotidien et de se faire une idée de ses méthodes de travail.
Que retenir de cette vidéo de personnal branding
Cette vidéo a permis :
- De présenter Alexandra, sur son secteur géographique avec ses valeurs. Du coup, elle n’est plus un simple mandataire IAD, mais bien Alexandra Berton, bien identifiée par sa clientèle ciblée
- De montrer ses méthodes de travail concrètement sans filtre